Faire de la CAFER du FER pour l’entretien routier du Niger
Le Conseil des Ministres du vendredi 6 juillet 2018 a examiné et adopté le projet de décret portant approbation des statuts du Fonds d’Entretien Routier « FER ».
Le FER, dénommé jadis Caisse Autonome de Financement et d’Entretien Routier (CAFER) a entre autres missions : le recouvrement des ressources affectées à l’entretien du réseau routier national et le paiement des prestations conformément au manuel de procédure et aux programmes adoptés par le Conseil des Routes.
Le Fonds d’Entretien Routier est un outil de promotion et de développement de l’entretien routier de deuxième génération dont les principes de base sont : l’autonomie de gestion, l’intervention directe du secteur privé dans son administration, la perception directe des redevances et le financement aussi bien de l’entretien routier courant que de l’entretien routier périodique. L’approbation des statuts du FER permettra à cette structure de disposer du cadre réglementaire nécessaire à l’accomplissement de ses missions.
Bonjour
Je désire me renseigner sur la durée de validité du ticket de paysage routier, si un usager(véhicule personnels un enseignant par exemple qui effectue le trajet chaque matin du lundi au vendredi) prend son ticket le lundi, combien de temps ce ticket est il valable ? Merci de m’éclairer sur cette question. Abdoussalam AMADOU